Rechercher

Comment et pourquoi j’ai lancé ELZOZ

Mis à jour : 15 avr. 2019

ELZOZ des sacs et des cabas est une marque française premium proposant une alternative aux adeptes du développement durable qui ne souhaitent plus acheter des sacs au design formaté et aspirent à davantage d’éco-responsabilité.



Mon nom : Nadège Guéroult ; j’ai 56ans. Après un diplôme de haute couture et d'histoire de l'art à Tours puis un diplôme de Styliste Modeliste à l'école Esmod de Paris, j’ai œuvré pendant 35 ans dans le prêt à porter pour des fabricants français.

“ Très vite le projet prend forme dans ma tête... créer des sacs à partir de matières chinées... recyclées... ”

Depuis plusieurs années, happée par la spirale du haut rendement, je n’étais plus dans le plaisir de créer. Un jour, je transforme un blouson de cuir en sac... et c’est comme une révélation !

Très vite le projet prend forme dans ma tête... créer des sacs à partir de matières chinées... recyclées...

"Elles osent"... (ne plus acheter comme avant.) devient naturellement " Elzoz "...

Après avoir créé quelques sacs pour des proches, des demandes par amis intermédiaires arrivent... je décide alors de m'équiper de machines qui me permettront de réaliser un travail de qualité... ma chambre d'amis devient " Mon atelier" ...

Je travaille seule depuis la recherche des matières jusqu'à la réalisation, ce qui ne me permet pas de produire en quantité. Je tiens absolument à conserver le côté unique du produit... Je ressens un plaisir immense à créer et coudre ces matières recyclées et parfois inattendues pour certaines ... et associer des textures si différentes que je récupère dans des recycleries où je fais des rencontres enrichissantes qui me confirment que j'ai fait le bon choix : créer de belles pièces de haute qualité artisanale en collaboration avec mes clientes.



Mes fournisseurs

Outre le fait que j'adore sillonner les vides-greniers pour me fournir en sacs en cuir vintage, je complète mon stock avec des pièces de cuir achetées dans des surplus ou recycleries de Pantin entre-autres (des peaux initialement prévues pour la confection de canapés) et chez mon fournisseur préféré à Paris : CUIR PARIS

C'est un pur plaisir de chiner une couleur et une matière au milieu de cet entrepôt.


0